jeudi 14 juillet 2016

Femme De Loth, Thiefaine



J'écoute siffler le vent à 11500 mètres
Pendant que ma voisine clignote sur mon vu-mètre
Et j'imagine son cri, ses crimes et ses dentelles,
Moi qui m' croyais gazé v'là que j'déconne pour elle.
Météo-sex-appeal en matant la dérive
Du Sèvres-Babylone correspondance Ninive
Et je change à Sodome, à Gomorrhe j'ouvre un pack
Avant de me tirer de c'putain d'Eden-Park.
Ne te retourne pas,
Ne te retourne pas.
J'ai ma bombe à étrons et j'ai mes droits de l'homme
Et j'ai ma panoplie de pantin déglingué
Et j'ai ces voix débiles qui m'gueulent dans l'hygiaphone :
"Ne vous retournez pas, la facture est salée !"
Ne te retourne pas, lady... Prends tes distances.
La terre joue au bingo sa crise d'adolescence,
La terre joue au bingo sa crise d'adolescence.
Nous sommes les naufragés dans cet avion-taxi
Avec nos yeux perdus vers d'autres galaxies.
Nous rêvons d'ascenseurs au bout d'un arc-en-ciel
Où nos cerveaux malades sortiraient du sommeil.
Ne te retourne pas...


HUBERT-FELIX THIEFAINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire