samedi 14 octobre 2017

Regarder, penser ou être étonner !!!





 Un beau tableau, un beau poème est triste comme un beau
souvenir qu’il vous est impossible de revoir.
  C’est que les beautés terrestres ne sont que les images atténuées,
les reflets un peu perdus d’une autre beauté. Cette autre beauté
vous la pressentez ou bien vous la rappelez. D'ailleurs quand on
quitte le plan terrestre se rappeler ou pressentir c’est la même
 chose car les conditions temporelles de passé et
d’avenir ne sont que les illusions de nos sens déformants.
 L’important c’est le postulat de cette beauté à la réalité
transcendance.

      Roger Gilbert Lecomte

3 commentaires:

  1. Ahh cette "Autre Beauté"!Elle n'est ni dans le souvenir, ni dans le pressentir, juste dans l'instant présent... Merci Dominique pour ces phrases qui évoquent cet Autre Monde qui nous appelle de plus en plus (semble-t-il..)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j’ai entendu Denise Desjardins parler de germe d’éveil cela a pris toute la place en moi . L’idée d’une transformation possible m’a tout de suite convaincu. Le problème c’est qu’En même temps ça a fait lever toutes sortes de peurs, d’angoisses en un mot des empêchements. Donc la nature la beauté dans l’instant m’aident à tenir ma barque sur l’eau. Et de se sentir relié aux autres c’est inestimable. Merci beaucoup à toi

      Supprimer
  2. Je suis heureuse que tu ressentes cela. Je fais le même constat:sans cette Beauté, cet Amour, cet émerveillement, retrouvés dans un lâcher prise de l'instant, nous ne pouvons faire le chemin.Car nos ombres, l'"horreur de la situation" nous anéantissent d'un coup de patte. Ceci dit ces ombres sont notre bénédiction, notre seule issue pour aller vers Dieu. Cheikha Nur dit que lorsqu'un malheur arrive, c'est le moment des fiançailles avec Dieu..C'est Lui qui t'appelle, c'est une grâce. La perspective est inversée. Bien-sûr, entretenir cette relation intime avec Dieu est une proposition que nous pouvons avoir envie de goûter.. ou pas! Mais elle n'est autre que cette constante attention portée à ce point le plus émerveillé de nous-même; Alors pourquoi ne pas aller explorer ces beautés? Merci à toi, Dominique, je trouve un espace pour exprimer bien des choses surprenantes qui sommeillaient en moi..

    RépondreSupprimer